Visite en janvier, très peu de monde. Nous avons mangé le repas avec les nônes, très copieux. La basilique est pas mal, je la pensais plus grande. Le plus à cette époque c'est qu'il y a très peu de monde et c'est vraiment top.
On y retournera mais pour faire de la rando.
Le sanctuaire est très reposant , lieu très propice pour prié,il y a de magnifique paysage,il y a un restaurant et une galerie a visité de plus vous pouvez passer la nuit ou plusieurs au sanctuaire a faire.
On comprend en se rendant sur place pourquoi le Seigneur Dieu a choisi ce lieu si beau...qui touche le Ciel... pour y envoyer la Vierge Marie et nous révéler à chacun combien chacun de nos péchés blessent son Coeur qui n'est qu'AMOUR...et Celui de la Vierge Marie ,Mère de Dieu,icône sublime de la personne humaine créée à son Image ...et ternie par aucun péché et notre Tendre Mère...
D'abord, un lieu de pèlerinage, le parking de ce sanctuaire peut aussi servir de point de départ pour une randonnée pédestre. J'y ai fait le sentier qui monte au sommet Gargas. La vue panoramique est continue (pas de forêt) et très belle. Le sentier qui redescend dans la vallée vers le village de Gragnolet n'est pas entretenu (pratiquement impraticable). Il y a un autre sentier qui monte vers le sommet Rouchoux. Il est plus long et semble très intéressant; à faire. Il n'y a que ces 2 sentiers possibles d'où la perte d'une étoile. Au sanctuaire, il y a un restaurant et un casse-croûte.
La route qui monte au sanctuaire à partir de Corps est en très bonne condition. Nous avons d'ailleurs vu, de vaillants cyclistes faire l'aller-retour.
Fantastische weg ernaartoe, fantastisch verblijf, het uitzicht, de stilte, top
(Traduit par Google)
Chemin fantastique, séjour fantastique, la vue, le silence, top