Calme, repos, prière et retour aux sources. Splendide, à refaire. Nous sommes restés au parking Camping-Car moyennant 6€.
Il y a un snack-bar, un hôtel, un restaurant et de nombreuses salles d'atelier manuel pour les pèlerins qui viennent ici en retraite.
Site bien agréable pour un moment de détente et de méditation. Ce 17/9 , beaucoup de gendarmes pour assurer la sécurité des personnes pour l'événement religieux. Si vous souhaitez manger sur place, il faut acheter vos tickets à l'avance à l'accueil.
2ieme sejour en ce lieu=
3 jours de tranquillité et de sérénité
Partagés entre office et Randonnée
Hebergement simple en chambre avec toilette, amplement suffisant
J y retournerai bien volontiers
Mais 1 jour de + afin de marcher et de réfléchir d'avantage.
J'ai connu la Salette par ma grand mère quand j'étais enfants, j'y suis aller très souvent à plusieurs étapes de ma vie...15 ans, 30,40...c'est un endroit unique, magnifique, c'est vraiment un lieu positif en tout et très riche en énergie, les soeurs sont adorable, les prix très raisonnable..a faire sans hésitation.
D'abord, un lieu de pèlerinage, le parking de ce sanctuaire peut aussi servir de point de départ pour une randonnée pédestre. J'y ai fait le sentier qui monte au sommet Gargas. La vue panoramique est continue (pas de forêt) et très belle. Le sentier qui redescend dans la vallée vers le village de Gragnolet n'est pas entretenu (pratiquement impraticable). Il y a un autre sentier qui monte vers le sommet Rouchoux. Il est plus long et semble très intéressant; à faire. Il n'y a que ces 2 sentiers possibles d'où la perte d'une étoile. Au sanctuaire, il y a un restaurant et un casse-croûte.
La route qui monte au sanctuaire à partir de Corps est en très bonne condition. Nous avons d'ailleurs vu, de vaillants cyclistes faire l'aller-retour.
Très beau lieu pour les pèlerins c'est une certitude. Je ne suis pas croyant et nous sommes un groupe de motards. Nous nous sommes rendus sur place pour déjeuner et nous reposer. Un immense coup de chapeau à Cécile (serveuse dévouée, très efficace et très sympathique )
En revanche Fernando qui s'occupait de la caisse à été tout simplement imbuvable et irrespectueux vis à vis d'elle et de nous... Monsieur était fatigué et ne voulait pas réaliser des encaissements via CB
Il nous jetait littéralement notre monnaie à la figure.
Désolé si ce commentaire est hors sujet mais l'attitude de cette personne devait être notifiée.